Fernando Alonso disputera l’édition 2018 des 24 Heures du Mans avec Toyota. Des sources internes au constructeur automobile nippon ont confirmé l’information à la BBC.

L’Espagnol, qui disputera les 24 Heures de Daytona en janvier prochain, pourrait également prendre part à « la plupart » des épreuves inscrites au championnat du monde d’endurance (WEC) en 2018, en parallèle d’une saison complète en Formule 1 avec McLaren-Renault.

« Aucun contrat n’a encore été formellement signé mais des sources proches de la situation affirment que l’accord pour Le Mans est, au moins, assuré« , annonce la BBC.

Alonso découvrira la Toyota TS050 Hybrid lors des essais privés qui se dérouleront à Bahreïn le 19 novembre, au lendemain de la finale du championnat.

« Le Mans est confirmé, a ajouté une source proche de Toyota à la BBC. Le reste de la saison est toujours en négociations, mais il semble qu’il prendra part à la plupart des courses. »

Toyota n’a pas encore confirmé la reconduction de son programme en endurance, mais tout porte à croire que le constructeur automobile nippon n’imitera pas Porsche, qui se retirera de la discipline à la fin de cette saison.

Les calendriers 2018 des championnats du monde de Formule 1 et d’endurance n’ont qu’un seul clash : le 21 octobre quand le Grand Prix des Etats-Unis aura lieu le même week-end que les 6 Heures de Fuji, au Japon.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article