Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC – Rookie Test – Sakhir, Bahrain

C’est désormais officiel : Fernando Alonso participera également au championnat du monde d’endurance (WEC) avec Toyota cette année, en plus de sa participation à la saison 2018 de Formule 1 avec McLaren.

Alonso disputera toutes les épreuves inscrites au championnat du monde d’endurance cette année, à l’exception des 6 Heures de Fuji qui auront lieu le même week-end que le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.

Le double champion du monde de F1 effectuera ses grands débuts en WEC au volant de la Toyota LMP1 à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps, en mai. Il participera aussi aux 6 Heures de Silverstone et de Shanghai.

« Je n’ai jamais caché que mon désir de pilote de course automobile était de remporter la ‘Triple Couronne’ – à savoir le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans« , déclare Alonso.

« J’ai tenté ma chance à Indy l’an dernier et je ne suis pas passé loin de la victoire. Cette année, grâce à Toyota, j’aurai l’opportunité de courir au Mans. C’est un grand défi – tant de choses peuvent arriver lors d’une course de 24 heures – mais je suis prêt à le relever. »

« Mais mon engagement en WEC cette année ne remet pas en question mon objectif premier, qui reste la Formule 1 avec McLaren, souligne Alonso. En 2018, mon but est d’être compétitif à chaque Grand Prix, et je suis sûr que nous sommes proches de cet objectif. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article