Motor Racing – Le Mans 24 Hours – Race – Le Mans, France

En combinant ses programmes en Formule 1 avec McLaren et en FIA WEC avec Toyota, Fernando Alonso savait qu’il n’allait pas avoir beaucoup de temps libre cette année.

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco, l’Espagnol dispose d’un week-end vierge de la moindre course avant le Grand Prix d’Allemagne la semaine prochaine.

L’Asturien est conscient qu’un tel planning est pour le moins éreintant mais il s’attendait à ce qu’enchaîner les week-ends de course ne soit pas de tout repos.

« Comme je m’y attendais, gérer sept week-ends de course d’affilée fut assez fatiguant, commente Alonso. Je partais sur les circuits de mercredi à dimanche. Lundi, je prenais l’avion et vidais ma valise pour la refaire et décoller à nouveau dès mardi. J’ai vécu un tel scénario pendant sept semaines consécutives. »

« La semaine des 24 Heures du Mans fut particulièrement intense, admet-il. J’ai dû participer à la Journée-Test, à la parade des pilotes, aux essais et à la course. Au total, j’ai eu droit à pas moins de 40 heures de roulage. »

« Ce fut une période très intense mais j’y étais bien préparé afin d’éviter les coups de mou. Je vais désormais profiter des prochains jours pour me relaxer et revenir à un rythme de travail plus adéquat. »

« L’automne sera également très chargé pour moi. Entre septembre et novembre, je vais prendre part à huit courses en l’espace de neuf week-ends. Gérer le décalage horaire, avec plusieurs épreuves à différents endroits de la planète, sera capital. »

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