Motor Racing – Formula One World Championship – IMSA Weathertech Series ROAR 24 Hrs of Daytona

Fernando Alonso confie s’être fait peur durant les 24 Heures de Daytona, qu’il a terminées à une modeste 38ème place.

La première participation du double champion du monde de F1 à une course d’endurance a été marquée par les ennuis mécaniques, notamment d’effrayants problèmes de freins.

Le pilote de l’écurie McLaren s’est en effet retrouvé sans freins par deux fois au volant de sa Ligier LMP2 du team United Autosports, et ce alors qu’il était lancé à vive allure.

« Cela fait un petit peu peur, a reconnu Alonso. Vous savez, quand vous êtes à 300-310 km/h et qu’il ne se passe strictement rien lorsque vous voulez freiner à l’entrée du virage… En plus, c’était de nuit et la visibilité n’était pas optimale à ce moment-là de la course. »

Cette participation à Daytona a malgré tout permis à Alonso d’emmagasiner une précieuse expérience en vue des 24 Heures du Mans, auxquelles il devrait prendre part avec Toyota en juin prochain.

« Cela reste une expérience positive malgré les problèmes de fiabilité, souligne l’Espagnol. J’ai vraiment apprécié la course, en particulier mon relais quand le jour s’est levé dimanche matin. C’était génial d’être en piste à ce moment-là. »

« Si et quand je participerai aux 24 Heures du Mans, cela sera au minimum ma seconde course en endurance. Je serai mieux préparé pour tout : la course, la nuit, les changements de pilotes, le repos durant la course, etc. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article