Fernando Alonso a effectué ses débuts au volant de la Toyota de LMP1 le week-end dernier sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, prélude d’une participation aux 24 Heures du Mans 2018.

Le double champion du monde de Formule 1 a parcouru 113 tours de piste, terminant à sept dixièmes seulement de Mike Conway, l’un des pilotes titulaires de Toyota.

L’ancien pilote de Formule 1 Alexander Wurz, conseiller pour Toyota et deux fois vainqueur dans la Sarthe, estime qu’Alonso a réalisé une entrée en matière pour le moins remarquée dans le monde de l’endurance.

« Fernando est l’un des meilleurs pilotes au monde, déclare-t-il dans des propos rapportés par la BBC. Donc, comme on pouvait s’y attendre, il s’est rapidement adapté au pilotage d’une LMP1, qui est assez caractéristique. »

« Le feed-back qu’il a donné aux ingénieurs tout au long de la journée était très bon et très structuré. Ses temps étaient très proches de ceux de nos pilotes permanents. Honnêtement, il s’est très bien débrouillé et c’était vraiment agréable de travailler avec lui. »

Toyota n’a pas encore confirmé la participation d’Alonso aux 24 Heures du Mans 2018 mais, de sources concordantes, un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties. L’Espagnol pourrait même participer à la plupart des épreuves du championnat du monde d’endurance en 2018 et 2019 pour le compte du constructeur automobile nippon.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article