Motor Racing – Le Mans 24 Hours – Preview – Le Mans, France

Fernando Alonso ne tarissait pas d’éloges sur… lui-même le week-end passé avant de quitter le Canada pour s’attaquer aux 24 Heures du Mans ce week-end.

Célébrant le 300ème Grand Prix de sa carrière en F1 à Montréal, Alonso indiquait qu’il valait bien plus en tant que pilote que ses deux titres de champion du monde acquis avec Renault en 2005 et 2006.

« Je suis l’un des meilleurs pilotes à avoir couru en Formule 1« , affirmait-il du haut de ses 32 victoires en Grand Prix, dont la dernière remonte à une demi-décennie (Espagne 2013).

« Je ne suis probablement pas le plus rapide de tous en qualifications, et je ne suis probablement pas le plus rapide de tous en course, ou sous la pluie, mais je me donne un 9,5 sur 10 dans tous les domaines, et j’essaie d’en tirer profit. »

« Alors, oui, j’aurais pu remporter quatre ou cinq titres au total, mais en même temps je me sens extrêmement privilégié d’avoir passé 18 années de ma vie en F1. J’ai beaucoup de bons souvenirs. Il y a eu plein de hauts et de bas durant ces 18 années, mais remporter mes deux championnats restera assurément l’un de mes meilleurs souvenirs. »

Alonso, dont le contrat avec McLaren expire à la fin de cette année, tentera de remporter les 24 Heures du Mans pour la première fois de sa carrière ce week-end.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article