home icon / News F1 / Alonso "surpris" d’avoir dépassé une Ferrari

Alonso "surpris" d’avoir dépassé une Ferrari

© XPB 

Fernando Alonso confie qu’il ne s’attendait pas à rencontrer une Ferrari sur son chemin ce dimanche au Grand Prix de Chine.

L’Espagnol a dépassé Sebastian Vettel dans les derniers tours de course, profitant du fait que la monoplace du leader du championnat avait été endommagée dans l’accrochage survenu avec Max Verstappen quelques tours plus tôt.

"C’était clairement une surprise de voir une Ferrari aller si lentement, déclare Alonso, qui a rallié l’arrivée au septième rang. J’ai immédiatement demandé à l’équipe quel était son problème."

"Apparemment, sa voiture était endommagée, donc il était en difficulté. Je savais que je n’avais aucune chance de le passer dans la ligne droite, même avec le DRS. Mais comme je voyais qu’il sortait à chaque fois très large des virages à cause de sa voiture endommagée, j’ai essayé de la passer à l’intérieur au premier virage. Ça a fonctionné dès la première tentative !"

"Après, ce n’était pas très loyal, sa voiture était endommagée, il était clairement handicapé et j’allais un peu plus vite dans les virages. A la régulière, la Ferrari aurait terminé loin devant nous aujourd’hui."

Alonso a concédé une demi-minute au vainqueur du jour, Daniel Ricciardo, dont la Red Bull possède le même moteur que la McLaren.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.