uz5lfkKv04FibSON0CPfdFHE750js8-W__2ST0216

A la lumière des deux séances d’essais libres qui ont eu lieu aujourd’hui à Melbourne, Haas – et non McLaren ou Renault – semble être l’équipe qui mène le peloton de chasse derrière les trois top teams du plateau.

Fernando Alonso n’est toutefois pas surpris de retrouver la « réplique de la Ferrari de 2017 » à cette position, alors que Haas dispose pourtant d’un budget deux fois moins important que celui de McLaren.

« Nous savions que Haas allait probablement être la plus grande surprise. En même temps, quand vous avez une réplique de la Ferrari de l’année dernière, une voiture qui a remporté plusieurs Grands Prix l’an passé…« , a réagi Alonso, qui a concédé une bonne demi-seconde à Romain Grosjean à l’issue de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi.

« Je pense que leur voiture sera très performante durant la première partie de la saison, et j’espère que nous parviendrons à rester à leur contact. Il est difficile de savoir avec précision ce que chaque équipe a fait aujourd’hui, mais Haas semble bel et bien être la quatrième force du plateau. »

« Mais je ne suis pas inquiet, nous allons monter en puissance au fil de la saison, a poursuivi le double champion du monde. Nous sommes la seule équipe avec Toro Rosso qui a changé de groupe propulseur cette année, nous avons donc besoin de temps. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article