Motor Racing – Formula One World Championship – IMSA Weathertech Series ROAR 24 Hrs of Daytona Testing

Fernando Alonso insiste sur le fait que la Formule 1 et la conquête d’un troisième titre de champion du monde demeure sa priorité absolue.

L’an dernier, l’Espagnol avait décidé de faire l’impasse sur le Grand Prix de Monaco pour disputer les 500 Miles d’Indianapolis, qui avaient lieu le même week-end que la plus glamour des épreuves du calendrier de la Formule 1.

Et cette année encore, Alonso devrait vraisemblablement s’engager au Mans avec Toyota, et disputer les 6 heures de Spa-Francorchamps en guise de préparation.

« La priorité reste la Formule 1 et de remporter un troisième titre de champion du monde, explique-t-il. Je pense que cette année, avec McLaren, nous avons une bonne opportunité de montrer à quel point nous pouvons être compétitifs, avec le moteur Renault. Je pense que nous devrions retrouver notre place à l’avant du peloton. C’est la priorité. »

« Mais participer à quelques courses prestigieuses durant la saison sans que cela ait une quelconque incidence sur ma saison en Formule 1 est aussi une chose qui me tient à cœur. A ce titre, disputer les 24 heures de Daytona me donnera un aperçu de l’univers de l’endurance. C’est l’opportunité pour moi de découvrir à quel point j’aime ce genre de course. »

« Après Daytona, j’aurai une meilleure compréhension du monde de l’endurance. Remporter les 24 heures du Mans et la triple couronne (Monaco, Le Mans et les 500 Miles, ndlr) est un autre objectif. Donc si je peux faire Le Mans cette année, comme je ne ferai pas les 500 Miles, c’est tant mieux. Et j’espère que l’année prochaine je pourrai retenter ma chance à Indy« , conclut Alonso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article