Jugé responsable par Felipe Massa de l’accrochage qui les a impliqués tous deux à la fin du Grand Prix des Etats-Unis, Fernando Alonso ne partageait pas l’opinion de son ancien équipier, hier à Austin.

« Je pense que nous étions côte à côte dans le virage, témoigne l’Espagnol. Ce n’est pas comme si j’avais plongé de nulle part en tentant une manoeuvre risquée. »

« J’étais à sa hauteur et il n’avait plus l’espace pour négocier le virage. Selon moi, c’est un incident de course, sans plus. »

L’escarmouche mise à part, Alonso est également revenu sur sa course personnelle, conclue au cinquième rang au prix d’un ultime dépassement sur la Toro Rosso de Carlos Sainz dans le 55ème et avant-dernier tour de course.

« Après avoir doublé Felipe, je n’ai pas eu beaucoup de mal à passer la Toro Rosso, explique-t-il. Vu que leur vitesse de pointe en ligne droite était plus faible que la nôtre, le DRS m’a suffit pour être devant. »

« Au final, on peut être satisfaits du résultat, poursuit-il. Notre rythme n’a pas toujours été bon ce week-end, y compris en course, mais suffisant pour se rapprocher des hommes de tête. « 

« A défaut d’être plus rapides, on a pu compter sur une stratégie différente et des pneus en meilleur état en fin de course. C’est là que la différence s’est faite« , conclut  l’Ibère.

Outre les dix unités marquées par Alonso, McLaren-Honda a quitté Austin avec les deux points supplémentaires de la neuvième place décrochée par Jenson Button, égalant ainsi son meilleur résultat d’ensemble depuis Monaco.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article