Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Septième au terme de l’exercice qualificatif de ce samedi à Monaco, Fernando Alonso peut pousser un « ouf » de soulagement.

L’Espagnol admet revenir de loin après avoir rencontré plusieurs soucis mécaniques en essais libres jeudi et encore ce matin qui aurai pu compromettre le reste de son week-end.

« Quelle satisfaction, s’exclame-t-il au micro de Sky Sports. Honnêtement, nous étions un peu inquiets après les EL3 où rien ne fonctionnait comme prévu. Je n’avais que le quinzième temps et l’équilibre de la voiture n’était pas bon. »

« Alors, se qualifier en septième position, c’est juste magnifique !, respire-t-il. Espérons qu’on sera capable demain de convertir cela en une bonne course et des points à la clé. »

Interrogé par Nico Rosberg, consultant pour la chaine britannique, au sujet de l’effort qualificatif à produire sur le tourniquet monégasque, l’Espagnol admet avoir sué dans la voiture.

« La qualification à Monaco est toujours très intense, confirme-t-il. La tension est palpable car la moindre faute peut vous coûter cher. Vous devez vous donner à 100% dans chaque virage et le circuit n’offre aucun répit. Il fut une époque où je ne donnais que 90-95% en Q1 ou Q2 et cela suffisait. Mais ce n’est plus possible aujourd’hui », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article