Ce n’est pas souvent que vous lirez une telle déclaration de la part d’un pilote aussi fier que Fernando Alonso.

Pourtant, ce jeudi en marge du Grand Prix du Japon, le double champion du monde espagnol a reconnu qu’il avait été dominé par son jeune équipier le week-end dernier à Sepang.

Stoffel Vandoorne était parvenu à se qualifier trois places devant Alonso au Grand Prix de Malaisie (septième temps de la Q3), et la différence s’était accrue d’une position à l’arrivée de l’épreuve (septième place pour le Belge, contre une onzième position pour Alonso).

« Stoffel a tout simplement été meilleur, a admis Alonso aujourd’hui à Suzuka. Il a été meilleur et il a réussi à tirer la quintessence de la voiture en qualifications. C’était juste un dixième et demi de seconde, mais les écarts étaient très faibles et c’était suffisant pour faire la différence. »

« Cela a également joué son importance au départ, où je me suis retrouvé derrière un petit groupe de voitures au premier virage. Ce n’était donc clairement pas ma meilleure course de la saison, mais je reconnais que Stoffel a simplement été meilleur, tant en essais libres qu’en qualifications et en course. »

Vandoorne avait devancé Alonso de 35 secondes à l’arrivée du Grand Prix de Malaisie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article