On pouvait être satisfait chez McLaren avec le septième chrono de Fernando Alonso en qualifications à Interlagos. Diminué physiquement, Stoffel Vandoorne a quant à lui dû se contenter du douzième temps.

Les deux pilotes profiteront dans tous les cas du recul de Daniel Ricciardo sur la grille pour gagner une place en vue de la course.

La confiance est de mise dans le fief de Woking où une double arrivée dans les points est à portée de main.

« Vu que nous viserons les points ce dimanche, partir depuis la sixième position est une excellente chose, sourit Alonso. Mais il faudra se méfier de Hamilton et Ricciardo qui remonteront pendant la course. Je ferai tout mon possible pour défendre mon rang, mais les conditions devraient être clémentes et cela ne sera pas facile de conserver une place dans le Top 6. »

« Nous ne sommes jamais contre un peu de pluie parce que nous sommes très à l’aise sur piste détrempée, admet l’Asturien. Dans tous les cas, nous espérons finir dans le Top 10. Nous avons vécu une excellente journée de samedi. Voyons ce que dimanche nous réserve… »

« Même si je ne suis pas 100 % satisfait de mes qualifications, je démarrerai douzième et plein de choses sont possibles, ajoute Vandoorne. En tenant compte de nos performances affichées vendredi, nous pouvons être optimistes pour la course. Si je prends un bon départ et que je réalise une course sans accroc, les points seront à ma portée. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article