Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

Pour le premier Grand Prix de la saison 2018, Haas F1 Team ne compte pas être là pour faire seulement de la figuration dans le peloton.

Gunther Steiner, team manager de l’équipe américaine, souhaite ainsi voir les deux VF-18 en Q3 lors des qualifications et dans les points le dimanche.

On se rappelle que Romain Grosjean avait décroché une sixième place à Melbourne en 2016 pour les grands débuts de l’écurie détenue par Gene Haas.

« Une double arrivée dans les points serait une façon idéale d’entamer cette troisième saison d’existence pour l’équipe, insiste Steiner. Nous souhaitons également que Romain et Kevin se hissent en Q3. Ce sera notre objectif pour cette année. Et nous sommes conscients que c’est tout à fait possible. »

« Nous connaîtrons le vrai potentiel de la voiture après les qualifications de Melbourne, ajoute l’Italien. Après les essais, nous pourrons dire si nous nous situons, avec l’espoir d’être dans la partie haute du peloton. Un gros travail sur l’aérodynamique et le design a été réalisé pour avoir une voiture plus équilibrée qu’en 2017. »

« Normalement, nous sommes bien préparés après huit journées d’essais. Cette année, nous n’avons eu que cinq journées normales à cause de la météo. Mais tout le monde était logé à la même enseigne. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article