home icon / News F1 / Andretti et l'IndyCar défendent les pilotes américains

Andretti et l'IndyCar défendent les pilotes américains

© XPB 

Mario Andretti est monté au créneau pour défendre les pilotes américains afin de rappeler que certains étaient tout à fait capables d'être compétitifs en Formule 1.

Le champion du monde 1978 répond ainsi aux critiques récemment émises par Gunther Steiner, team principal du Haas F1 Team.

Interrogé par nos confrères d'Autosport, l'Italien avait indiqué qu'aucun pilote originaire du pays de l'Oncle Sam n'était digne de courir en F1.

"Les propos de Steiner vis-à-vis des Américains sont complètement faux et arrogants !", a indiqué Andretti sur son compte officiel Twitter.

  • Rosenqvist bat Buemi à Marrakech

"Super Mario" a rapidement été soutenu par plusieurs pensionnaires de l'IndyCar, dont Graham Rahal: "Pourquoi Haas ne nous laisserait pas faire un test pour eux ?, s'est questionné ce dernier. Il y a de nombreux pilotes très talentueux aux Etats-Unis. Mais nous préférons rester en IndyCar vu qu'il y a un meilleur niveau là-bas."

"La mentalité de cette équipe me fait rire. Ils disent que nous ne sommes pas assez bons alors qu'ils ne nous ont jamais vu à l'oeuvre au volant d'une F1. Mais nous n'avons pas de temps à perdre pour ces gens-là. Et les propos de Steiner sont tout simplement de la m**** !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.