Mercedes-Benz, qui domine la F1 avec son équipe d’usine depuis maintenant trois ans, a affirmé lundi être devenu en 2016 la première marque premium du secteur automobile en termes de ventes.

Le constructeur allemand détrône son compatriote BMW, qui l’avait délogé de la première place du podium mondial en 2005.

Mercedes-Benz a vu ses ventes progresser de 11,3% sur un an en 2016, ce qui lui a permis de dépasser pour la première fois la barre symbolique des 2 millions de véhicules écoulés à travers le monde.

La marque à l’étoile souligne dans son communiqué qu’elle enregistre une croissance à deux chiffres depuis 2013. Les ventes de véhicules Mercedes-Benz ont particulièrement progressé en Asie (+ 26,6%) et en Europe (+ 12,4%) l’an dernier.

En France, ce sont exactement 62.060 unités neuves que le constructeur a écoulées en 2016, soit une hausse de 12,1% par rapport à l’exercice 2015 et une part de marché égale à 3,1% des ventes nationales.

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