Maserati pourrait effectuer son retour en Formule 1 après soixante années d’absence, selon de dernières rumeurs.

Après le partenariat passé entre Sauber et Alfa Romeo pour 2018, Sergio Marchionne (à la tête du groupe Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari) envisagerait une alliance similaire entre Maserati (filiale du groupe FCA, tout comme Alfa Romeo) et Haas (motorisée par Ferrari, tout comme Sauber).

Le célèbre constructeur automobile au trident deviendrait le sponsor-titre de Haas pour former le team officiel Maserati Haas. L’accord permettrait à la formation de Gene Haas de gagner quelque 20 millions d’euros par an en sponsoring, une somme non négligeable pour une écurie privée.

« Est-ce possible que l’accord que nous avons avec Haas devienne autre chose que celui que nous avons actuellement ? Oui, potentiellement« , déclarait récemment Marchionne.

« Mais nous sommes encore très loin d’un accord dans ce dossier, mais c’est possible. Nous verrons bien, le temps nous le dira. »

Maserati dispose d’un riche palmarès en Formule 1 puisque le grand Juan Manuel Fangio remporta deux de ses cinq titres de champion du monde au volant d’une voiture conçue par le constructeur au trident (partiellement en 1954 et totalement en 1957).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article