Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Qualifying Day – Spielberg, Austria

Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari, a réagi avec colère aux propos de James Allison, le directeur technique de Mercedes.

Mécontent d’avoir vu Lewis Hamilton être accroché par Kimi Räikkönen au départ, Toto Wolff avait rapporté à la chaîne Sky Sports ce que lui avait confié Allison en privé : « Je reprendrai juste les mots de James Allison : ‘Soit c’est délibéré de leur part, soit c’est de l’incompétence’. Libre à vous de vous faire votre propre opinion… »

Inutile de dire que les propos d’Allison – qui travaillait pour Ferrari, au même poste, avant de rejoindre Mercedes – ont mis Arrivabene très en colère !

« S’il a réellement dit ça, il devrait avoir honte, a-t-il répondu à Sky Italia. Il a travaillé pour Ferrari pendant de nombreuses années. Il faut savoir faire preuve d’élégance dans la vie. Nous sommes en Angleterre, ils veulent nous montrer comment être des gentlemen alors que lui-même ne sait pas comment en être un ! »

« Et qui est incompétent au juste ? Kimi ? Qui est-il pour juger ce que fait un pilote dans le feu de l’action ? J’accepte n’importe quoi venant de Jacques [Villeneuve], car il a été pilote par le passé, mais de ce type [Allison], certainement pas ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article