Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Qualifying Day – Abu Dhabi, UAE

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a réaffirmé sa confiance en Maurizio Arrivabene, le team principal de la Scuderia.

Durant la saison 2017, il avait régulièrement été question du remplacement d’Arrivabene par Mattia Binotto, à qui l’on doit la Ferrari SF70 victorieuse de cinq Grands Prix cette année.

Lors du traditionnel déjeuner de Noël de Ferrari, qui s’est tenu cette semaine à Maranello, le grand patron des rouges a toutefois exclu tout changement d’organigramme au sein de la Scuderia.

« Quand on considère la position qui était la nôtre dans la hiérarchie fin 2016, nous pouvons dire que nous avons réalisé d’énormes progrès cette année« , souligne Marchionne.

« Cela étant dit, la deuxième moitié de la saison était de nature à forger le caractère. Nous avons énormément appris au cours des six derniers mois, et c’est le plus important. »

« Depuis août de l’année dernière, quand nous avons totalement revu la structure interne de l’équipe, j’ai une confiance totale en cette équipe, avec Maurizio Arrivabene comme team principal et Mattia Binotto comme responsable technique. Je savais que cette équipe serait capable de faire quelque chose d’étonnant, et elle y est parvenue cette année. »

« Malheureusement, nous n’avons pas réussi à remplir les objectifs que nous nous étions fixés. L’important est d’entamer 2018 en ayant appris des erreurs commises en 2017, et je n’ai aucun doute que nous reviendrons plus forts l’an prochain et que nous nous battrons à nouveau pour le titre. »

Ferrari a terminé à la deuxième place du championnat des constructeurs cette année. Avec cinq succès à son actif en 2017, il s’agissait de sa campagne la plus réussie depuis sept ans.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article