Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari, ne sait plus à quel saint se vouer après le problème technique ayant accablé Sebastian Vettel lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie.

L’Allemand n’a même pas pu boucler un seul tour chrono dans cette séance après qu’un souci de turbo ait affecté sa SF70H. Il s’élancera en 20ème et dernière position ce dimanche.

« C’est dommage ce qui est arrivé à Sebastian, regrette Arrivabene. Mais la course a lieu demain et toute notre énergie est focalisée là-dessus désormais. »

« Il semblerait que la défaillance provienne d’une mauvaise connexion entre le turbo et le bloc moteur, révèle-t-il. Nous devons encore travailler pour éclaircir ce qu’il s’est passé. »

Un coup dur de plus pour le pilote Ferrari, déjà victime d’un souci d’ordre électrique en essais libres 3 qui avait nécessité le remplacement de son moteur en un temps record.

« Je ne crois pas en la malchance, martèle l’Italien. Si elle existe, alors on peut reconnaître qu’elle nous accable depuis quelque temps. Mais au vu de la performance de Kimi [Räikkönen], je dirais que la pole était à notre portée aujourd’hui. » 

« Demain, nous aurons un pilote qui s’élancera de la première ligne et l’autre bon dernier sur la grille. Le défi sera grand mais nous ne lâcherons rien ! » conclut-il.

Le départ du Grand Prix de Malaisie, seizième manche du championnat du monde de Formule 1, sera donné ce dimanche à 15 heures (9 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article