Maurizio Arrivabene déclare qu’il n’a jamais douté de la capacité de Ferrari à remporter au moins deux victoires cette saison.

En début d’année, le patron de la Scuderia avait indiqué que leur objectif était de décrocher deux succès en 2015.

Et si Ferrari parvenait à remporter trois Grands Prix, Arrivabene avait promis de courir tout nu sur les collines de Maranello ! Un pari que l’Italien ne souhaite plus vraiment tenir…

« Si vous pensez que j’étais sous pression, vous ne me connaissez pas« , a déclaré Arrivabene avant de quitter le Hungaroring.

« Vous voyez mes épaules ? Elles sont très larges ! Je ne ressens pas vraiment la pression, car j’ai dit en début d’année que notre objectif était de remporter deux courses, et que ce serait le paradis si nous parvenions à en remporter trois. Mais est-ce que j’irai courir tout nu sur les collines de Maranello ? Bien sûr que non ! »

Ces dernières semaines, la légitimité de James Allison au poste de directeur technique avait été remise en question par certains médias transalpins. La victoire de Vettel au Hungaroring ne pouvait mieux tomber.

« De manière générale, je dois dire que la direction que nous avons prise est la bonne« , souligne Arrivabene.

« Il nous reste maintenant neuf courses à disputer, et durant ces neufs courses, j’espère que vous verrez des Grands Prix comme celui-ci… mais je sais que vous en verrez aussi d’autres plus difficiles pour nous comme l’ont été ceux de Silverstone et de Barcelone. »

« Même la meilleure équipe, celle qui est au sommet pour le moment, parfois cela lui arrive de se prendre les pieds dans le tapis, et puis de rebondir, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ont fait un pas en arrière. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article