Maurizio Arrivabene estime que Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi doivent d’abord faire leurs preuves dans une équipe de Formule 1 de milieu de tableau avant de devenir de potentiels candidats à un volant de titulaire chez Ferrari.

La Scuderia a annoncé le mois dernier la reconduction du contrat de Kimi Räikkönen pour la saison 2018 et la prolongation du contrat de Sebastian Vettel jusqu’à la fin de l’année 2020.

« Seb et Kimi travaillent bien ensemble, ils s’entendent parfaitement bien et leur excellente entente se répercute positivement sur l’équipe toute entière. Nous n’avions aucune raison de changer notre paire de pilotes pour 2018« , explique le team principal de Ferrari.

« Oui, nous formons également de jeunes pilotes, mais ils ont encore beaucoup à apprendre. Peut-être que nous les verrons au volant d’une Ferrari dans le futur, c’est en tout cas notre objectif. Mais avant d’en arriver là, ils doivent faire leurs preuves. Ils doivent démontrer qu’ils méritent de courir pour Ferrari en F1. »

Leclerc survole le championnat de Formule 2 cette année. Il devrait être placé par Ferrari chez Sauber en 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article