home icon / News F1 / Arrivabene pointe "l'une des grandes forces" de Mercedes

Arrivabene pointe "l'une des grandes forces" de Mercedes

© XPB 

Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari, confie qu’il a énormément de respect pour Mercedes, qui demeure invaincue en Formule 1 depuis maintenant quatre saisons de rang.

A l’inverse, la Scuderia – qui aura su mettre à mal l’hégémonie des Flèches d’argent en 2017 – n’a plus remporté de championnat depuis maintenant neuf ans.

"Je pense que vous avez tendance à respecter l’équipe qui a gagné quatre championnats des constructeurs et quatre championnats des pilotes consécutivement", déclare Arrivabene.

"C’est normal qu’ils soient forts. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe, et j’espère que nous pourrons rivaliser avec eux l’année prochaine et cette fois-ci les battre."

"Je pense que l’une des grandes forces de Mercedes, à l’exception de la marque qu’ils représentent, c’est la manière dont cette équipe est organisée : gagner est devenu une habitude pour eux."

"Parfois, quand une équipe parvient à signer une pole position, c’est un résultat incroyable. Mais signer une pole position doit devenir une habitude et non un événement en soi. La victoire ou la pole ne doit pas être perçue comme un résultat qui sort du commun. Cela doit être la conséquence naturelle du travail que vous fournissez."

"Et à cet égard, j’ai beaucoup de respect pour Mercedes. Nous savons ce qu’il nous reste à faire de notre côté", achève Arrivabene.

Ferrari a terminé à la deuxième place du championnat cette année, s’adjugeant cinq victoires et autant de pole positions sur l’ensemble d’une saison qui comptait vingt Grands Prix.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.