Ferrari ne pourra pas être tenue pour responsable si Red Bull décide de quitter la Formule 1 à la fin de cette année car la Scuderia refuse de lui fournir un moteur d’usine pour 2016.

C’est le message qu’a fait passer le team principal de la squadra, Maurizio Arrivabene, hier dans le paddock de Sotchi après s’être entretenu avec Bernie Ecclestone (voir la photo ci-contre).

« Red Bull n’a pas de moteur pour 2016 et pour certains nous sommes les responsables, mais nous n’avons rien à nous reprocher« , a-t-il déclaré.

« Tout doit être planifié longtemps à l’avance en F1. Pour fournir la spécification 2016 de notre groupe propulseur à une autre équipe, nous devrions changer tout notre programme de développement et de production. »

Arrivabene ajoute que si Red Bull se trouve maintenant dans le pétrin, courant le risque de ne pas avoir de moteur pour 2016, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

« Je suis convaincu qu’ils étaient certains qu’ils allaient pouvoir utiliser le moteur Mercedes en 2016, souligne l’Italien. Ils en étaient tellement persuadés qu’ils ont décidé de se séparer de Renault, Infiniti et Total avant même d’avoir signé un contrat avec Mercedes ! »

« Mais Mercedes leur a dit non et ce n’est qu’après ce refus qu’ils se sont tournés vers nous. S’ils étaient venus nous voir plus tôt, disons en juin, nous aurions eu le temps d’y réfléchir, mais ils sont venus nous voir après Monza… »

« Motoriser une quatrième équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut des ingénieurs expérimentés qui sont formés à Maranello pour faire fonctionner nos moteurs. Nous ne pouvons pas nous contenter d’embaucher des jeunes qui sortent de l’université. La Formule 1 ne fonctionne pas comme ça« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article