Ferrari possédait probablement la meilleure voiture le week-end passé au circuit de Sepang. Pourtant, le manque de fiabilité de son groupe propulseur a privé la Scuderia d’un potentiel doublé en Malaisie.

Parti bon dernier après avoir rencontré un souci de turbo en qualifications, Sebastian Vettel a réalisé une jolie remontée, gagnant quatorze positions pour rallier l’arrivée au quatrième rang.

Kimi Räikkönen, deuxième sur la grille, a quant à lui été privé de départ après avoir subi une perte de puissance moteur dans le tour de mise en grille.

« Tout au long du week-end, il était évident que nous avions une voiture très compétitive sur ce circuit, déclare Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia. C’était clair au vu de notre rythme affiché en essais libres, de la première ligne de Kimi sur la grille et de l’incroyable remontée de Seb. »

« Pourtant, cela s’est traduit par notre course la plus difficile de l’année, après avoir été confrontés à une série de problèmes que nous allons maintenant analyser en profondeur. »

Vettel est désormais relégué à 34 points de Lewis Hamilton au championnat à cinq courses de la fin de la saison. Mais Arrivabene pense que son pilote conserve toujours ses chances dans la course au titre.

« Nous continuons de croire en nous : nous avons la voiture, les hommes, les pilotes, les moyens et la détermination pour ne rien lâcher et nous battre jusqu’au bout« , conclut Arrivabene.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article