Bernie Ecclestone n’a pas tardé à répondre aux critiques portées à son encontre par Chase Carey, le nouveau big boss de la Formule 1.

Le CEO du Formula One Group avait reproché à Mister E. de ne pas avoir exploité la Formule 1 au maximum de son potentiel ces cinq ou six dernières années quand il dirigeait encore la discipline, avec une politique du non systématique.

« La seule raison pour laquelle je disais non à quelque chose, c’était parce que je pensais que ce n’était pas une très bonne chose à faire ou que cela n’allait pas engendrer des revenus supplémentaires pour la Formule 1, et donc pour le détenteur des droits commerciaux du championnat« , se justifie Ecclestone dans des propos rapportés par le Sun.

« Mon rôle était de m’assurer que nous en tirions le maximum possible financièrement afin de rendre la Formule 1 intéressante auprès d’acheteurs potentiels, ce qui est arrivé au bout du compte puisque la F1 a été rachetée par les gens de chez Liberty Media. »

« En fin de compte, seul le temps nous dira si la politique menée par les nouveaux propriétaires du sport sera la bonne ou non« , conclut Ecclestone, qui reste président d’honneur de la Formule 1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article