Dghiv3dWkAEgzjo

La Formule 1 signait son grand retour en France ce week-end après dix années d’absence. Pour l’occasion, la course disputée le Circuit Paul Ricard et remportée par Lewis Hamilton était codiffusée par TF1 et Canal+.

TF1 a pu compter sur 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21,0% de part de marché, dont 23% des hommes âgés entre 15 et 24 ans, 23% des hommes de moins de 50 ans et 20% des 25/49 ans. Une audience similaire à celle du Grand Prix de Monaco, retransmis le mois dernier sur la Une.

La course pouvait également être suivie – sans coupure publicitaire – sur l’antenne de Canal+. 834.000 abonnés ont choisi de regarder la Formule 1 sur la chaîne cryptée, soit une part d’audience abonnés (Pda) de 34,4%. Il s’agit de la troisième meilleure Pda pour un Grand Prix de Formule 1 retransmis sur Canal+ l’après-midi depuis l’acquisition des droits de retransmission du championnat du monde par la chaîne cryptée en 2013.

Cela porte l’audience globale de l’édition 2018 du Grand Prix de France à un peu plus de 3 millions de téléspectateurs.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se tiendra ce week-end à Spielberg, en Autriche. Red Bull Racing évoluera à domicile sur son propre circuit.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article