Après avoir annoncé hier que le champion GP3 Series 2017 George Russell participerait aux essais libres du vendredi lors des deux derniers Grands Prix, l’écurie Force India pourrait également offrir une seconde opportunité au jeune Autrichien Lucas Auer (23 ans), le neveu de Gerhard Berger.

Sixième du DTM cette saison avec trois victoires et six podiums dans le team Mercedes AMG qui partage le même sponsor autrichien avec Force India (les adoucisseurs d’eau BWT), Auer avait testé la VJM10 lors des essais privés organisés au Hungaroring l’été dernier.

Auto Bild écrit que Lucas Auer et George Russell pourraient se partager le rôle de réserviste de l’équipe indienne en 2018, en parallèle de leurs programmes respectifs : DTM pour le premier (ce sera l’ultime saison de Mercedes avant le retrait de la marque à l’étoile de cette compétition) et Formule 2 pour le second.

Si Auer est lié à Berger par sa famille (il est le fils de la sœur de l’ancien pilote Ferrari), il est aussi protégé de Mercedes et proche de son compatriote Toto Wolff, le patron des activités sportives du constructeur. Quant à Russell, ses parents sont amis avec James Vowles, le stratège de l’écurie Mercedes AMG en F1.

Vijay Mallya, le propriétaire de Force India (qui pourrait changer de nom l’an prochain en s’appelant simplement « Force »), avait récemment indiqué vouloir faire évoluer sa politique des pilotes de réserve et de développement. Il souhaite privilégier la qualité des espoirs les plus prometteurs, comme à l’époque où il avait donné sa chance à Paul di Resta ou Jules Bianchi, plutôt que de poursuivre la piste des pilotes payants à l’instar d’Alfonso Celis Jr et Nikita Mazepin vus sur les bolides roses cette année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article