Pour la première fois de la saison, Pirelli propose les trois mélanges de gommes les plus durs de sa gamme, à savoir les durs, médiums et tendres, ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne.

L’objectif de cette sélection est de pouvoir composer au mieux avec les contraintes imposées par cette piste de Barcelone, qui se caractérise par ses longues lignes droites et ses courbes rapides, mais également par son revêtement abrasif et, traditionnellement, des températures élevées.

En tant que circuit largement utilisé pour les tests – deux sessions de quatre jours chacune s’y sont déjà tenues cette année – Barcelone est sans doute le lieu que les équipes de F1 connaissent le mieux. Beaucoup de choses ont cependant changé depuis leur dernière venue il y a deux mois…

« Il s’agit de la dernière course durant laquelle sont imposées les allocations de pneumatiques, puisqu’à partir de Monaco, chaque pilote sera libre de la quantité qu’il désire, parmi les mélanges nominés« , commente Mario Isola, responsable de la compétition de Pirelli.

« Si le tracé de Barcelone est bien connu de tous, les évolutions aérodynamiques des monoplaces, ainsi que les dernières améliorations qui leur ont été apportées pour l’Espagne, engendreront un gain de performance certain, mais un niveau de dégradation suivant cette même tendance, si l’on compare avec les essais hivernaux. »

« Nous devrons également tenir compte des températures qui seront en nette hausse par rapport au mois de février« , achève-t-il.

L’an dernier, le Grand Prix d’Espagne avait été remporté par Max Verstappen alors qu’il ne s’agissait que de sa toute première course avec Red Bull Racing.

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