Thomas-Danel-Ferrari

La mutation de l’image de la Formule 1 entreprise par Liberty Media se poursuivra en 2018, et la discipline se voudra plus proche des fans dès la saison prochaine.

Murray Barnett, directeur du sponsoring et des partenaires commerciaux, a ainsi rappelé que les spectateurs sont plus que jamais prioritaires.

L’objectif de l’opération est de permettre à la Formule 1 de redorer son image après de nombreuses années de « fermeture » sous l’ère de Bernie Ecclestone et de CVC Capital Partners.

« Il ne faut pas oublier que la Formule 1 est une marque, souligne Barnett. Nous avons décidé de nous rapprocher des fans. Nous avons recentré la discipline autour d’eux, et nous faisons tout à travers eux »

Barnett a notamment pris comme exemple l’opération réalisée avec Ferrari lors du Grand Prix d’Espagne, lorsque le petit Thomas avait pu rencontrer Kimi Räikkönen après l’abandon de son idole.

« Cette saison, nous avons vu un jeune fan pleurer sur les grands écrans parce que son héros, Kimi Räikkönen, avait eu un accident et avait abandonné, rappelle l’homme d’affaire britannique. Nous lui avons permis de retrouver Kimi dans l’hospitality de Ferrari. Ce genre de marketing basé sur l’émotion ne serait jamais arrivé dans le passé et ça a fait la une des journaux ».

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article