Les festivités des 24 Heures du Mans ont débuté ce dimanche avec la journée-test de la 85ème édition de l’épreuve sarthoise.

Rubens Barrichello y effectue ses débuts cette année sur une Dallara-Gibson LMP2 qu’il partage avec Jan Lammers et Frits Van Eerd.

A l’instar de nombreux pilotes, disputer la classique mancelle a toujours été dans un coin de la tête du Brésilien.

« Tous les pilotes rêvent de participer aux 24 Heures du Mans, sourit celui qui pris le départ de 323 Grands Prix de F1. J’étais chez moi, au Brésil, quand j’ai reçu un appel de Jan Lammers si j’étais intéressé de faire Le Mans cette année. J’ai rapidement songé à une participation, et mon instinct de pilote m’a poussé à accepter la proposition de Jan. »

« Je suis très heureux d’épauler Jan dans cette aventure, poursuit Rubinho. C’est lui qui m’a permis de faire mes débuts aux Pays-Bas quand je disputais la Formule Opel. Nous sommes donc amis depuis que j’ai 16 ans, et je suis ravi de le rejoindre à nouveau pour Le Mans. »

Crédités du 16ème temps en LMP2, Barrichello et ses camarades ont vu leur journée s’arrêter peu après 17 heures suite à une sortie de piste à Arnage. Les Toyota TS050 Hybrid signent le triplé, le meilleur temps du jour revenant à la n°8 de Conway-Kobayashi-Sarrazin. « Pole » pour l’Alpine n°35 de Panciatici-Rague-Negrao en LMP2. En GTE, la Corvette n°64 de Gavin-Milner-Fässler a été la plus rapide en Pro, imitée par l’Aston Martin n°98 de Lauda-Lamy-Dalla Lana en Am.

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