Rubens Barrichello continue de suivre de près le championnat de Formule 1. Le Brésilien, qui a perdu son volant chez Williams cette année au profit de son compatriote Bruno Senna, n’a pas loupé un Grand Prix depuis le début de la saison.

A neuf Grands Prix de la fin, Barrichello pronostique une lutte entre Fernando Alonso et Sebastian Vettel pour le titre. L’Allemand concède actuellement 42 points au pilote Ferrari alors qu’il en reste encore un maximum de 225 à prendre.

« Alonso est dans la forme de sa vie, a confié Barrichello dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport. Il ne possède pas la meilleure voiture, mais il en tire toute la quintessence et il bénéficie également du fait que ses adversaires se prennent des points entre eux. Au final, je pense que cela se résultera en une lutte entre Alonso et Vettel. »

Le Brésilien, aujourd’hui engagé dans le championnat américain d’IndyCar, a par ailleurs été positivement surpris par l’aisance avec laquelle Kimi Räikkönen est revenu en Formule 1 après deux ans d’absence. Avec cinq podiums à son actif, le Finlandais reste plus que jamais en lice pour le titre mondial cette saison. Il n’accuse qu’un retard de 48 points sur Alonso au volant d’une Lotus plus compétitive que la Ferrari.

« J’aime la façon dont Michael [Schumacher] a décidé d’aborder son retour. Je savais que ce serait difficile pour lui d’être immédiatement dans le coup après une absence de trois ans. J’ai donc été vraiment surpris par la facilité avec laquelle Kimi est revenu en F1« , a-t-il conclu.

Réagir à cet article