Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

A Silverstone, Renault s’est battue pour revenir dans les points après avoir enduré ses pires qualifications de la saison. Aucune R.S.18 n’avait réussi à accéder à la Q3 pour la première fois de l’année.

Si l’équipe française était parvenue à sauver les meubles dimanche avec la belle sixième place de Nico Hülkenberg, le chemin est encore long et le plus dur reste à venir, comme l’explique Bob Bell, le directeur de la technologie.

« Nous devons reprendre la main dans la bataille animant le peloton, commente-t-il. Nous l’avons perdue en Autriche, mais nous avons montré notre combativité à Silverstone. Nous nous devons d’être en forme à Hockenheim, prochain rendez-vous du championnat, et cette piste devrait un peu mieux nous convenir que les deux dernières. »

« Comme nous l’avons souvent vu cette année, toute la clé réside dans la gestion des pneumatiques. Le choix diffèrera légèrement avec les médiums, tendres et ultra-tendres de Pirelli, et donc l’absence des super-tendres. »

« Malgré cela, Hockenheim offre un certain défi étant donné l’importance de la traction en sortie de virages lents. L’enjeu concernera la gestion thermique des pneus arrière. Chaque rendez-vous démontre que notre exploitation des pneus joue un rôle central dans nos performances. »

« La lutte se resserre de plus en plus au sein du peloton, ajoute Bell. Ce n’est pas une situation confortable et cela va fluctuer tout au long de la saison. Nous serons plus forts sur certains tracés, tandis que nos adversaires le seront davantage que nous sur d’autres. Nous ne devons pas être distraits par le résultat d’une course, mais plutôt sur les tendances à long terme. »

A ce titre, Renault n’arrivera pas sans nouveautés le week-end prochain en Allemagne. La R.S.18 sera notamment équipée d’un nouvel aileron avant.

« La principale nouveauté que nous apporterons à Hockenheim concerne un nouvel aileron avant, confirme-t-il. Nous prévoyons de le valider vendredi. Nous espérons qu’il représentera un pas en avant sur le plan de la performance générale de la voiture et qu’il nous aidera pour le championnat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article