Le Grand Prix d’Abou Dhabi 2017 fera assurément partie des plus mauvais souvenirs de l’histoire de la Scuderia Toro Rosso.

Les deux STR12 n’avaient pas du tout le rythme pour terminer dans les points et empêcher Renault de dérober la sixième place au classement des constructeurs à l’équipe de Faenza.

La formation italienne se voit ainsi privée de quelques millions d’euros, ce dont se désole Pierre Gasly qui termine à la 16ème place.

« Je suis vraiment déçu que nous ayons perdu cette sixième place au classement des constructeurs, peste le Français. Nous avions pour objectif de la défendre. Nous savions que cela serait difficile, et nous n’y sommes finalement pas parvenus. »

« Nous étions beaucoup trop à la peine pendant la course. Ce fut une journée difficile, et je ne suis pas satisfait de ma performance. J’ai voulu trop pousser et je suis parti en tête-à-queue pendant le Grand Prix, ce qui m’a coûté du temps et des places. »

Contraint de s’élancer depuis le fond de grille suite à une énième pénalité moteur, Brendon Hartley a quant à lui terminé à un anonyme 15ème rang.

« C’est vraiment dommage d’avoir laissé Renault nous dépasser au championnat, reconnaît le Néo-Zélandais. Sur le plan positif, je dois admettre que j’ai beaucoup appris au sein de l’équipe ces dernières semaines. Je me sens déjà chez moi. C’est quelque chose de capital pour 2018. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article