Après la démonstration de Max Verstappen sur la piste détrempée d’Interlagos pendant le Grand Prix du Brésil, Gerhard Berger a observé que la comparaison avec le grand Ayrton Senna était inévitable.

L’ancien pilote autrichien, qui fut copropriétaire de la Scuderia Toro Rosso et directeur de BMW Motorsport après avoir raccroché son casque, est bluffé par les performances du jeune prodige néerlandais.

Berger a été l’équipier de Senna pendant trois saisons chez McLaren et est bien placé pour dresser un parallèle.

« C’est sûr que la remontée finale de Max au Brésil fait penser au premier tour de Senna à Donington en 1993, lorsqu’il avait doublé cinq adversaires dans le premier tour, constate Gerhard. C’est la première fois que je compare Senna à un autre pilote parce que je pense que c’était le plus grand. »

« Avec Max, cela vient immédiatement à l’esprit, dit-il. Il essayait de nouvelles trajectoires et on entendait les ingénieurs des autres équipes à la radio indiquer à leur pilote par où Max était passé ! Il a fait passer les autres pour des débutants, alors que c’est lui qui n’a que 19 ans… »

« Je connais Max depuis la F3 car je m’occupais de la commission FIA monoplaces, rappelle encore Berger. Il a toujours semblé supérieur, avec un culot monstre et une confiance énorme en ses capacités. Ce que nous avons vu au Brésil n’est sans doute que le début de l’histoire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article