Gerhard Berger espère que la participation de Fernando Alonso aux 500 miles d’Indianapolis donnera des idées à d’autres pilotes.

Un des fantasmes de l’Autrichien serait de voir Sebastian Vettel prendre part à une manche du DTM dans un futur proche.

Le quadruple champion du monde a déjà assisté en tant que spectateur (voir photo) à plusieurs manches du championnat allemand de voitures de tourisme.

« Voir des pilotes combiner leurs activités en Formule 1 avec celles dans d’autres championnats me rappelle ce que nous faisions au bon vieux temps, se réjouit Berger, cité par Auto Motor und Sport. Aujourd’hui, nous devons à nouveau passer outre toutes ces formalités qui empêchent la majorité des pilotes actuels de rouler dans deux disciplines différentes. »

« En 1985, je me rappelle avoir pris part au Grand Prix d’Australie à Adélaïde pour le compte d’Arrows. Et la veille, je participais à une course en voiture de tourisme avec Bob Jane, se remémore l’ex-pilote McLaren et Ferrari. Pouvoir disputer deux courses le même week-end était encore possible à l’époque et nous nous amusions bien. »

« Je suis certain que Vettel adorerait prendre part à une manche du DTM s’il en avait l’occasion. Les pilotes d’aujourd’hui ont beaucoup plus de temps libre que nous en avions auparavant, vu qu’il n’y a plus que quelques séances d’essais privés tout au long de l’année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article