Jules Bianchi était en possession d’un contrat valide avec Sauber, actuelle quatrième force du championnat, pour disputer la totalité de cette saison 2015 de Formule 1.

L’information a été révélée par Colin Kolles, proche de Bernie Ecclestone et ancien team principal des écuries Midland et HRT, sur la chaîne de télévision autrichienne Servus TV, qui appartient à Red Bull.

Revenant sur l’affaire Giedo van der Garde qui avait éclaté durant le week-end du Grand Prix d’Australie le mois dernier, Kolles a fait cette déclaration surprenante : « Sauber n’avait pas trois pilotes sous contrat. En fait, elle en avait six ! »

Le Roumain a ensuite précisé les pilotes en question : van der Garde, Felipe Nasr, Marcus Ericsson, Adrian Sutil, Esteban Gutiérrez et… Bianchi !

Kolles prétend que le Niçois avait signé son contrat à Suzuka quelques heures à peine avant le départ de ce triste Grand Prix du Japon 2014.

Un accord avait été trouvé entre Sauber et Ferrari. En échange de la titularisation de Bianchi, la Scuderia s’engageait à effacer une partie des dettes de Sauber liées à la fourniture des V6 turbo hybrides et à recruter Gutiérrez comme pilote de réserve, ce qu’elle a d’ailleurs fait.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article