Force India a confirmé que le Français Jules Bianchi disputera la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, ce vendredi, sur le circuit d’Hockenheim.

Le Niçois, qui participait au meeting russe de Formule Renault 3.5 le week-end dernier, remplacera Paul di Resta aux côtés de Nico Hülkenberg.

« Cela prouve qu’ils font confiance en leurs pilotes d’essais et que si jamais je fais un bon travail avec eux, il y a moyen de pouvoir courir en Formule 1 avec eux, et courir en F1 est mon objectif ultime« , confiait récemment Bianchi à F1i.

« Il ne me reste plus qu’à faire du bon boulot avec Force India et en 3.5 afin de montrer aux gens que je mérite d’avoir ma place en F1. Pour le moment, il y a trois Français en Formule 1, c’est bien pour le sport automobile français, et j’espère qu’il y en aura bientôt un quatrième. »

Bianchi a jusqu’à présent été aligné par Force India le vendredi matin en Chine, en Espagne, à Valence et en Grande-Bretagne. Il a également disputé une journée d’essais privés au Mugello.

Réagir à cet article