Jules Bianchi a franchi hier la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne à la 18ème position, soit une progression de deux places par rapport à sa position sur la grille de départ.

Suite à une touchette en fond de grille, le Niçois a dû effectuer un arrêt au stand supplémentaire, ce qui ne lui a guère permis d’aspirer à un meilleur résultat. Sans cet incident, le pilote tricolore pensait pouvoir se battre avec la Williams de Valtteri Bottas.

« J’ai l’impression d’avoir bataillé durant toute la course, déclarait-il à l’arrivée. Je suis heureux d’avoir effectué trois solides relais intermédiaires, mais le mal était fait dès les premiers tours, lorsque j’ai dû rentrer au stand pour monter un nouveau museau. »

« Je pense que nous nous sommes bien rattrapés après ça et, sans cet arrêt supplémentaire, je crois que nous aurions pu nous battre avec Bottas. Notre rythme était bien plus rapide que le sien et j’étais revenu à huit secondes de lui dans le dernier relais. Mais en attaquant si fort, les pneus se sont trop usés et j’ai dû lever le pied. A partir de là, il ne s’agissait plus que de ramener la voiture à l’arrivée. »

« Ce fut une journée assez épuisante mais j’ai également vécu quelques bons moments. Je vais me concentrer sur ces moments-là et espérer disputer une meilleure course pour Grand Prix à domicile, dans deux semaines à Monaco« , a-t-il conclu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article