Jules Bianchi a remporté ce dimanche au Brésil le Desafio Internacional das Estrelas, la course annuelle de karting organisée par Felipe Massa.

L’édition 2013 était pour le moins relevée, avec plusieurs pilotes de F1 au départ, dont le double Champion du monde Fernando Alonso, ainsi que Sébastien Buemi, pilote de réserve des équipes Red Bull, et Kamui Kobayashi, ex-Sauber.

La victoire se jouait en deux manches de 25 minutes. Elle est revenue à Bianchi, en lice pour le dernier baquet de titulaire chez Force India pour disputer cette nouvelle saison de Formule 1 (cliquez ici pour lire notre article). Le pilote tricolore a remporté la première course et s’est adjugé la quatrième place à l’issue de la seconde manche, gagnée par Felipe Nasr devant Nelson Piquet Jr et Tiago Monteiro.

Contraints de s’élancer du mou du peloton, les deux pilotes titulaires de la Scuderia Ferrari ont connu une seconde course difficile, à l’instar de l’épreuve disputée la veille. Massa a terminé à la huitième place, Alonso en fond de peloton après un accrochage avec un concurrent.

Cliquez ici pour revivre en images la course de Bianchi, Alonso et Massa au Desafio Internacional das Estrelas 2012.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article