Jules Bianchi participait ce vendredi matin à sa sixième séance d’essais libres avec Force India.

Après avoir très peu tourné lors de ses deux derniers vendredis à cause de la pluie, le pilote tricolore a profité de la météo estivale de Budapest pour parcourir 26 tours, terminant 18ème de la matinée à une seconde de son équipier Paul di Resta.

L’objectif n’était toutefois pas de claquer un temps mais de tester quelques nouveautés apportées par Force India.

« La piste était vraiment très sale au début mais ce fut malgré tout une bonne séance d’essais libres pour moi ce matin, a confié Bianchi à F1i. Nous avions quelques nouveautés sur la voiture. Nous devons maintenant regarder aux données pour voir si elles ont apporté les fruits escomptés. »

« Je suis assez loin dans le classement, mais je ne cherchais pas à claquer un temps. Lors de ces séances d’essais libres, je dois suivre le programme fixé par l’écurie et faire du bon boulot. »

En parallèle de ses obligations avec Force India, Bianchi est engagé en Formule Renault 3.5 cette année. Actuel troisième du championnat avec une victoire à son actif et trois deuxièmes places, le protégé de Nicolas Todt tire un bilan plutôt positif de sa première moitié de saison.

« Les choses se passent pas mal en 3.5, commente-t-il. La saison avait plutôt bien débuté, après j’ai eu un peu plus de difficultés, mais maintenant j’arrive à marquer des points lors des deux courses, ce qui est important. La concurrence est rude, je dois donc continuer à faire du bon boulot pour essayer de bien terminer au championnat. »

« Les gens de l’extérieur disent que le niveau est plus relevé cette année en 3.5 qu’en GP2, mais sincèrement c’est difficile à dire. On ne peut pas vraiment comparer un championnat à un autre. Le niveau est relevé dans les deux. »

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article