Jules Bianchi s’est dit « surpris » par le niveau de performance affiché par la Marussia MR02, bien au-dessus de ses attentes ainsi que de celles de la plupart des observateurs.

Le Français a réalisé une course solide le week-end dernier en Australie. Il a terminé à moins d’un tour de la Williams de Valtteri Bottas, une performance que Marussia aurait été incapable de réaliser la saison dernière avec sa MR01.

« J’ai été assez surpris quand j’ai pris le volant de la voiture pour la première fois, a confié le Niçois ce jeudi, à Sepang, en conférence de presse. Pour être franc, j’avais beaucoup moins d’attentes que ça, j’étais donc vraiment heureux quand je l’ai pilotée pour la première fois. »

« Je pense que nous pouvons signer un bon résultat ce week-end. Nous savons ce que nous devons améliorer, il nous reste juste à y parvenir et à essayer d’améliorer la voiture. Je dois également m’améliorer car je suis nouveau dans l’équipe, nouveau en Formule 1 et je veux montrer aux gens ce dont je suis capable. J’essayerai donc de faire de mon mieux lors de chaque Grand Prix. »

Bianchi est également revenu sur sa première course en Formule 1. Le pilote tricolore n’a pas démérité à Melbourne. Il a facilement devancé les deux Caterham ainsi que son équipier Max Chilton d’une trentaine de secondes.

« Ce fut un très bon week-end pour moi en Australie, même si ma préparation n’était pas parfaite puisque je n’ai pas pu prendre part à tous les essais de pré-saison. Mais j’étais vraiment content, j’ai juste essayé de profiter de l’instant présent et de voir ce que nous pouvions faire en course« , a-t-il commenté.

« La course s’est finalement très bien passée, tout a très bien été et nous avons signé un bon résultat. Nous savons ce que nous devons améliorer et nous essayerons d’y parvenir lors des prochaines courses. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article