Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Qualifying Day – Abu Dhabi, UAE

A l’heure des bilans de fin de saison, Esteban Ocon s’estime très satisfait de la manière dont il a progressé durant sa campagne 2017.

Avec 87 points marqués lors de 18 des vingt Grand Prix disputés, le natif de Evreux en France a impressionné bon nombre d’observateurs par sa vitesse et sa régularité, au point d’être élu par la FIA cinquième meilleur pilote de l’année 2017.

« Cette saison, j’ai parfois pris moins de risques pour pouvoir être l’arrivée, accumuler du kilomètre et de l’expérience, déclare le pilote de 21 ans. Je peux m’estimer satisfait de la manière dont j’ai progressé, des choses que j’ai apprises et comment la saison s’est déroulée. »  

Intronisé chez Force India après une demi-saison 2016 sous les couleurs de Manor, le jeune Français s’est montré d’emblée compétitif au point de donner des sueurs froides à son expérimenté équipier Sergio Pérez.

« Ce fut dur, tant pour moi que pour Checo et l’équipe, admet-il avec le recul. Le team a dû prendre une décision difficile (interdire les confrontations entre ses pilotes, ndlr.) mais qui a permis de calmer les esprits et de gérer convenablement la fin de saison. »

« Même avec un seul pilote, nous serions quand même quatrièmes au classement constructeurs. Cela prouve combien nous avons été solides tout au long de l’année, même quand nous n’avions pas la quatrième voiture la plus rapide, nous avons répondu présent. C’est encourageant pour la suite », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article