C’est une petite bombe qu’ont lancée les commentateurs de la chaîne Sky allemande hier durant les essais libres du Grand Prix des Etats-Unis : Maurizio Arrivabene pourrait être écarté en fin de saison de son poste de team principal de Ferrari, lequel reviendrait à l’actuel directeur technique Mattia Binotto.

L’échec de cette saison 2017 reste visiblement en travers de la gorge de Sergio Marchionne, le président de Ferrari, et il aurait tranché en faveur de l’ingénieur italo-suisse pour diriger la Scuderia à l’horizon 2018.

Chargé à l’origine du département moteur à Maranello, Binotto avait remplacé Luca Marmorini en 2015 alors que Ferrari avait loupé son passage à l’ère hybride des V6 turbo. Le tir fut rapidement corrigé et, après un divorce à l’amiable avec James Allison, Binotto fut promu au poste de directeur technique il y a un an.

Marchionne n’aurait pas apprécié la manière dont Arrivabene a géré la crise récente en interne, en rejetant les responsabilités sur les fournisseurs extérieurs, et il a recruté une spécialiste du groupe Fiat, Maria Mendoza, pour renforcer son contrôle de qualité, tout en promettant d’autres changements dans l’organisation de la Scuderia… Nous y voilà !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article