Ferrari-F1

Le directeur technique de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, assure que la nouvelle SF71H est davantage une « révolution » qu’une évolution de sa devancière, la SF70-H, avec laquelle Sebastian Vettel avait remporté cinq Grands Prix la saison dernière.

La SF71H a été présentée ce jeudi à Maranello en présence des pilotes et du management de Ferrari. Elle effectuera ses premiers tours de roue ce dimanche sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.

« Notre nouvelle voiture doit davantage être vue comme une révolution par rapport à notre voiture de l’année dernière, qui était déjà un bon projet« , explique Binotto.

« Nous avons essayé de conserver les points forts de la SF70-H, notamment son agressivité. Avec la SF70-H, nous avions une monoplace qui était très performante sur les circuits lents, sans vraiment savoir pourquoi. »

« Nous avons cependant dû travailler sur de nouveaux domaines de développement, notamment pour avoir une voiture fiable et performante sur les circuits rapides. »

« La principale différence [avec la SF70-H] concerne l’empattement, qui est légèrement plus long, ajoute Binotto. Les pontons sont également encore plus agressifs. Sincèrement, l’équipe a fait du très bon travail pour avoir une voiture encore plus fine à l’arrière que celle de l’année dernière. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article