Remplacé par Kamui Kobayashi lors du premier rendez-vous de la saison à Hong Kong, Tom Blomqvist étrennerera son baquet de titulaire chez MS&AD Andretti Formula E Team dès l’ePrix de Marrakech.

Le Britannique, fils du rallyman Stig Blomqvist, avait pris part aux essais d’avant-saison sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

L’ancien pilote de F3 est soutenu par BMW, au même titre que son collègue Antonio Felix da Costa. La firme bavaroise place plus que jamais ses pions en vue de son arrivée en Formula E prévue pour 2018-2019.

« Chez BMW, nous considérons la Formula E comme une vitrine excellente pour la mobilité et le futur, ainsi qu’un laboratoire parfait pour nos futures voitures électriques », a souligné Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport.

« Aucun autre championnat n’offre un tel lien technologique entre les voitures de course et de production, a souligné Marquardt. Nous collaborons déjà étroitement avec Andretti, ce qui permet à nos ingénieurs et nos pilotes de se préparer du mieux possible la cinquième saison où nous ferons nos débuts en tant qu’équipe 100 % usine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article