Le team principal de Marussia, John Booth, estime que son écurie n’a pas été négligente en alignant Maria de Villota sur l’aérodrome de Duxford alors que la pilote espagnole n’avait jamais piloté la MR-01 auparavant.

De Villota a été victime d’un grave accident en début de semaine alors qu’elle menait des essais aérodynamiques en ligne droite. Cet accident lui a malheureusement coûté son œil droit et elle demeure dans un état jugé grave à l’hôpital Addenbrooke de Cambridge.

Les circonstances de son accident restent très floues à l’heure actuelle. Un défaut mécanique pourrait en être à l’origine, tout comme une erreur de pilotage de l’Espagnole, compte tenu de son manque d’expérience au volant de la Marussia.

Interrogé par la presse allemande dans le paddock de Silverstone, Booth affirme cependant que son écurie n’a pas fait preuve de négligence, même si l’enquête venait révéler que l’accident avait été provoqué à la suite d’une erreur de pilotage de la pilote d’essais de l’équipe russe.

« Non, nous n’avons pas été négligents en alignant Maria. C’est la procédure normale pour une équipe d’entraîner ses nouveaux pilotes de développement et de leur donner de l’expérience« , a déclaré Booth, refusant de s’exprimer sur les causes du crash.

Il se pourrait toutefois que Marussia ait fait preuve de négligence en ne remontant pas le hayon élévateur d’un de ses camions d’assistance. Un hayon élévateur que De Villota a pris de plein fouet au niveau de la tête, ce qui explique la gravité de ses blessures, et la perte de son œil droit. Booth refuse toutefois de s’exprimer sur les causes exactes de l’accident.

« Je ne peux rien vous dire, a-t-il indiqué. Je ne peux pas encore en parler. A l’inverse d’autres pays, il y a des procédures très strictes en Angleterre quand ce genre d’accident survient. Ce qui s’est passé ne doit pas seulement être analysé par l’équipe mais aussi par les autorités.« 

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