Valtteri Bottas a tenu à répondre aux récents commentaires émis par Anthony Hamilton.

Le père de Lewis s’est fait remarquer en indiquant que son champion de fiston était un « tueur de carrière » et qu’il pouvait de facto être le bourreau du Finlandais pour sa première saison chez Mercedes.

Le principal intéressé a dès lors rappelé qu’il était un pilote très performant, tout en appelant à attendre les premières manches de l’année avant d’émettre un jugement.

« Si Lewis est un ‘tueur de carrière’ comme l’a si bien dit son paternel Anthony, alors je n’aimerais pas être mon propre équipier non plus ! », s’est amusé Valtteri dans une interview accordée à la chaîne locale MTV.

« Patientons pendant encore quelques semaines avant de tirer des plans sur la comète, a-t-il insisté. Le coup d’envoi de la saison sera donné très bientôt. On pourra alors dresser un premier bilan de la situation. »

Bottas passera de Williams à Mercedes cette saison suite au départ à la retraite de Nico Rosberg. Le Nordique n’a signé que pour un an avec les Gris et devra se montrer immédiatement compétitif, au risque de se faire remplacer par un autre pilote de pointe comme Fernando Alonso ou Sebastian Vettel en 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article