Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Practice Day – Sakhir, Bahrain

Valtteri Bottas estime que Mercedes a encore du « pain sur la planche » pour arriver à extraire davantage de performance du composé super-tendre en vue des qualifications de demain.

Le pilote finlandais a signé le troisième temps de ce vendredi d’essais libres au Grand Prix de Bahreïn, mais à une bonne distance – 563 millièmes – des Ferrari, qui étaient clairement un cran au-dessus des Mercedes aujourd’hui.

« C’est un Grand Prix difficile ce week-end, explique Bottas, car la piste évolue tellement d’une session à l’autre. Nous avons déjà pu le constater très clairement aujourd’hui entre la première séance d’essais libres et la seconde. »

« Cela n’est pas sans conséquences sur l’équilibre de la voiture, donc nous devons faire des estimations pour la séance d’après et devenir quelles seront les conditions pour régler la voiture en conséquence. Ce sera la même histoire demain. »

« Cela étant, notre principal objectif aujourd’hui était d’arriver à faire fonctionner les pneus tendres et super-tendres, après les difficultés que nous avions rencontrées l’an passé. Nous avons signé pratiquement des temps identiques avec ces deux composés. Cela veut dire que nous avons encore du travail pour extraire davantage de performance du composé super-tendre. »

« Mais sinon, la voiture m’a procuré de bonnes sensations, même si nous avons encore du rythme à trouver, surtout en vue de la séance qualificative. Nous avons donc encore du pain sur la planche« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article