Comme à Melbourne, Valtteri Bottas a dû s’incliner face à son équipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel en qualifications ce samedi en Chine.

Le pilote finlandais a échoué à un millième de seconde du temps de Vettel en Q3, ce qui représente… 5,9 centimètres à l’échelle des quelque 5,4 kilomètres du circuit de Shanghai !

« Un millième, cela représente quoi exactement ?« , a réagi Bottas en conférence de presse, mimant une distance d’une petite dizaine de centimètres avec ses doigts.

« C’est dommage qu’il ait réussi à s’intercaler entre Lewis et moi, mais la dernière fois c’était pour deux centièmes et cette fois-ci c’est pour un millième, donc il y a assurément du mieux en ce qui me concerne ! »

« La course et les points ne sont de toute façon que demain, d’autant plus que la météo peut nous réserver n’importe quoi. Premier et troisième, cela reste malgré tout un bon résultat pour l’équipe. Lewis est rapide, les Ferrari sont compétitives, ce sera une nouvelle fois une course disputée demain. »

Le départ du Grand Prix de Chine sera donné à 14 heures locales à Shanghai (8 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article